visa de travail

visa-de-travail


  

Est-il possible d’obtenir un visa de travail pour les États-Unis et à quelles conditions ? 

 

1.     Type de visa

 

Il s’agit d’abord d’un type particulier de visa : le H1B. Il est d’une durée de trois ans, renouvelable une fois. C’est le visa pour les employés qualifiés ou par  des études ou une expérience professionnelle reconnue. Pour y prétendre, il faut être titulaire d’un diplôme ou expérience professionnelle équivalent au Bachelor’s Degree américain soit 4 ans d’études supérieures ou niveau licence au minimum. Un quota de 65 000 visas a été fixé par le gouvernement américain pour chaque année auquel s’ajouteront 20 000 autres visas pour toute personne ayant fait ses études aux États-Unis et obtenu un Master.

 

2.     Modalités

 

Quelles sont les modalités pour obtenir ce visa ? La première chose est de trouver une entreprise, aux États-Unis, qui sera disposée à vous embaucher en fonction de vos qualifications.

Ensuite, c’est à l’entreprise qui veut vous embaucher de faire la demande. Elle doit d’abord remplir un LCA (Labor Condition Application) avec de Département du Travail américain. Elle devra également compléter le formulaire I-129 et le remettre au USCIS qui est le service d’immigration américain. Elle devra fournir aussi une copie du diplôme nécessaire pour l’emploi qu’elle requiert, une copie du contrat de travail passé avec la personne concernée ainsi que toute preuve attestant de ses compétences professionnelles pour le poste.

Si la requête est approuvée,  elle devra envoyer au demandeur le formulaire I-797, Notice of Approval.  Il le remplira et prendra rendez-vous avec l’ambassade américaine ou le consulat américain le proche de chez lui.

Le coût de ce visa est de 181 € +500 $ payables par l’entreprise qui embauche, au moment de sa demande au service d’immigration. Il est à noter que la demande peut prendre plusieurs mois.

 

 

 

 


‹ Retour au blog